Partager son expérience sur le dispositif
Savoir accueillir et adapter ses actions aux aspirations des usagers
Animer / organiser des stages découvertes
Réaliser des vols adaptés à la formule choisie par l’usager
Formations vie des clubs
Animateur Découverte
OBJECTIF
PRÉREQUIS
- Être mandaté par son Président de club et son chef pilote
- Être titulaire d'une licence fédérale
- Avoir envie de transmettre et posséder des qualités relationnelles
- Être pilote vol d'initiation de préférence
TARIF
GRATUIT
- Déjeuner à la charge des participants
Contenu
« Boîte à outils »
• Connaissance des différentes licences proposées par la Fédération Française de Vol en Planeur, les « produits Découverte »
• Mise en œuvre des nouveaux produits au regard de la politique du club
• Présentation et valorisation de son club, accueil (humain et physique)
• Détection des attentes des différents publics (prise en compte des besoins différenciés)
• Maîtrise du langage descriptif vélivole (mots clés) et des conditions de réalisation des vols Description d’une journée découverte « type » :
- Préparation théorique (comment fonctionne l’outil) :
Description, réglages (informatique et mécanique)
Limite d’utilisation (déontologie)
• Connaissance des différentes licences proposées par la Fédération Française de Vol en Planeur, les « produits Découverte »
• Mise en œuvre des nouveaux produits au regard de la politique du club
• Présentation et valorisation de son club, accueil (humain et physique)
• Détection des attentes des différents publics (prise en compte des besoins différenciés)
• Maîtrise du langage descriptif vélivole (mots clés) et des conditions de réalisation des vols Description d’une journée découverte « type » :
- Consignes de réussite d’un vol Découverte
- Préparation théorique (comment fonctionne l’outil) :
Description, réglages (informatique et mécanique)
Limite d’utilisation (déontologie)
- Pédagogie de l’utilisateur :
Traçabilité de l’utilisation (mise en place cahier de suivi)
Présentation du manuel d’utilisation (paramétrage) - Exercices pratiques, manipulations
- Mises en situation pédagogique (3 axes)