Assurances

Assurance casse aéronef au sol en tous lieux

Elle couvre les dommages matériels accidentels que votre appareil peut subir moteur à l’arrêt.

Votre aéronef peut être endommagé lorsqu’il est stationné dans les hangars ou en extérieur que ce soit sur votre base habituelle ou en tous lieux.

Choisissez vous-même votre valeur à assurer dans la limite de la valeur réelle marché.

Accéder au formulaire en ligne

Assurance de votre aéronef lors du transport terrestre sur remorque 

Elle couvre les dommages matériels accidentels que votre aéronefs (et votre remorque également en option) peut subir à cette occasion.

Votre aéronef peut être endommagé lorsqu’il est transporté par vos soins sur une remorque : accidents de circulation, renversement de la remorque, chargement et déchargement, etc.

La prime d’assurances est fonction de la valeur assurée (obligation d’assurer la valeur réelle). La franchise varie fonction de la valeur que vous aurez souscrite.

Accéder au formulaire en ligne

Assurance casse au sol et en vol de votre aéronef

Elle couvre les dommages matériels accidentels que peut subir votre aéronef lorsqu’il est stationné dans les hangars ou en extérieur que ce soit sur votre base habituelle ou en tous lieux, mais également lorsque celui-ci est roulage, décolle, se vache ou atterrit.  

Propriétaire /exploitant d’aéronef, vous pouvez choisir d’opter pour une garantie « TOUS RISQUES » comme lorsque vous assurez votre automobile. *Choisissez vous-même votre valeur à assurer dans la limite de la valeur réelle marché, vous n’êtes pas obligé d’assurer 100 % de sa valeur.

*Casse au sol et vol, demande de tarification en ligne

Accéder au formulaire en ligne

Assurance de votre hangar à usage de parking d’aéronefs

Elle couvre la Responsabilité Civile en tant que propriétaire et/ou exploitant du bâtiment mais également les dommages subis par le hangar et son contenu (y compris les aéronefs) notamment pour les risques incendie, évènements climatiques, catastrophes naturelles, dégâts des eaux, vol/vandalisme, bris de glaces, dommages électriques…

Propriétaire ou locataire d’un Hangar à usage de parking d’aéronefs en France Métropolitaine, il est recommandé (voire obligatoire dans certains cas) de souscrire une assurance Multirisques Hangar.

Tous les hangars peuvent être assurés dès lors que ceux-ci sont construits à plus de 75% en dur. La prime d’assurances est fonction de la superficie du hangar jusqu’à 1 000 m2), de sa situation géographique, de la valeur du contenu à assurer (jusqu’à 500 000 €) et des garanties souhaitées.

Valérie Vankeerberghen – Correspondante ORIAS –  Tél : 01 45 44 46 03

La FFVP est inscrite à l’ORIAS sous le N°18 005 922 en tant que Mandataire d’Intermédiaire en Assurances d’AIR COURTAGE ASSURANCES. www.orias.fr