Le Club de Vol à Voile de la Motte du Caire – CVVMC est un club convivial fondé en 1978 dans un environnement naturel préservé et doté de caractéristiques aérologiques excellentes.
Afin de préserver ce cadre exceptionnel, la plateforme est exclusivement réservée aux planeurs qui sont mis en l’air par notre treuil, assurant de faible nuisance et émissions de gaz à effet de serre. La disposition des reliefs alentours permet des départs en circuit dès la fin de la matinée vers l’ensemble des Alpes.
Depuis plus de 30 ans, nous recevons les nouveaux venus de la même manière que nos habitués avec leur famille dans une ambiance conviviale grâce à l’aire de camping située sur la plateforme et gérée par le club.
Nous nous sommes progressivement orientés vers la découverte des Alpes du sud pour les pilotes provenant du monde entier. Le club assure notamment une formation montagne et un encadrement rigoureux pour permettre aux stagiaires de découvrir les Alpes en toute sécurité.
Nous possédons 6 machines :