Collaboration entre l’UNSLL et la FFVP

By 15 septembre 2021 septembre 16th, 2021 Accueil

Depuis 2016, la Fédération Française de Vol en Planeur s’est associée à l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange afin de faire découvrir le planeur à des publics éloignés de la pratique, sous le dispositif « Léo Planeur ». 

Ce partenariat permet tous les ans à une centaine de jeunes issus du réseau fédéral Léo Lagrange de se familiariser avec le monde de l’aéronautique, en venant passer un à trois jours dans un club de planeur. Ils y rencontrent des passionnés qui leur transmettront leurs savoirs, découvriront des sensations uniques de vol et partageront des valeurs de dépassement de soi, de rigueur et d’entraide.

Vendredi 10 septembre, le président de l’UNSLL Françoise Bouvier, et de la FFVP, Jean-Emile Rouaux, se sont rencontrés au Centre National de Vol à Voile pour signer de nouveau la convention qui lie leurs deux associations. Après avoir dressé un bilan positif de ces six dernières années, ils ont tous les deux exprimés leur souhait de conserver la qualité de ce dispositif avec la volonté de l’étendre à plus de jeunes.

Pour cela, un renfort de la communication sur les stages Léo Planeur est envisagé, pour faire connaître le dispositif à une plus grande majorité de clubs et de personnes à l’extérieur du réseau. Le dispositif Léo Planeur a d’ailleurs été intégré dans la dynamique du « Léo Sport Job » de l’UNSLL qui a pour but de trouver une solution vers une re-mobilisation vers l’emploi à travers la pratique sportive pour les publics en situation de décrochage scolaire ou social.

Léo Lagrange et la FFVP
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services