eFly, une 1ère édition réussie !

By 9 octobre 2021 Accueil

Retour en images sur cette 1ère édition du eFly qui a eu lieu du 4 au 8 octobre 2021, à Saint-Auban. 

Une semaine consacrée aux solutions innovantes pour une aviation de loisir plus verte et mieux intégrée, à l’image du FES (Front Electric Sustainer). Merci aux constructeurs présents, Schempp Hirth, Schleicher, Aura Aéro, Pipistrel, Lak et DG Flugzeugbau ainsi qu’à l’ensemble des visiteurs.

Les photos de l'évènement

1ère édition du eFly

Mardi 5 octobre, l’équipe de Frédéric Busin, Directeur EDF région Sud accompagné d’Anne-Sophie Cochelin, Nadège Tissier et de Martin Leÿs, Directeur EDF région Nouvelle Aquitaine est venu rendre visite à la FFVP lors de la 1ère édition du eFly à Saint-Auban.

Au programme, réflexion prospective autour de la transformation du Centre National de Vol à Voile en aérodrome durable et décarbonaté, vols avec l’avion électrique VELIS 128, découverte du système Front Electric Sustainer qui équipe les planeurs présents sur le salon. La FFVP se mobilise pour le développement durable.

L’Armée de l’Air et de l’Espace nous fait l’honneur de sa visite sur le eFly de Saint-Auban et éprouve la technologie FES qui équipe le DG-1001e neo et le Discus 2C FES. Le planeur est un support pédagogique idéal. Il constitue la première étape de la formation des pilotes militaires français qui apprennent le vol sans moteur à Salon, Saintes ou Romorantin.

Focus sur le Front Electric Sustainer, qui équipe les planeurs présents sur ce 1er eFly. En un tour de potentiomètre, le système permet de lancer une hélice “en moustache” propulsée par un petit moteur électrique dans le nez du planeur et de rentrer au terrain quand les ascendances ont disparu. Un outil de sécurité simplisme, efficace et silencieux !

Plus d'infos ici

Jérémy Caussade et Wilfried Dufaud, co-fondateurs de Aura Aéro, constructeur toulousain travaillent activement à l’élaboration d’un remorqueur électrique sur une cellule d’Integral qui fera ses premiers vols durant l’été 2022. Facilité de pilotage, adaptation aux exigences du remorquage, rapidité de la recharge, le programme d’Aura Aéro est ambitieux et répond aux enjeux environnementaux qui sont devant nous. La FFVP suivra et soutiendra les progrès de ce projet novateur.

Plus d'infos ici
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services