FAI Sailplane Grand Prix de Rion des Landes

By 10 mai 2021 Accueil

C’était une première pour l’aérodrome de Rion-des-Landes et l’unique étape française du FAI Sailplane Grand Prix avant la finale qui aura lieu à Saint-Auban du 5 au 11 septembre 2021. 

Pendant 7 jours, 19 pilotes se sont affrontés dans le ciel landais afin d’être qualifié pour la finale. 7 épreuves dont 2 invalidées et 1 annulée ont vu Christophe Abadie, Sylvain Gerbaud et Maximilian Seis intégrer le podium final.

Christophe Abadie et Sylvain Gerbaud sont donc qualifiés et retrouveront Louis Bouderlique déjà sélectionné pour la finale à Saint-Auban.

Au programme de ces 7 jours, des courses de vitesse passionnantes, que vous avez pu suivre sur les réseaux sociaux mais également sur la chaine YouTube de la FFVP grâce aux commentaires d’Eric Napoléon entraineur national expliquant le déroulement de la course et les détails techniques.

Un grand bravo au club de planeur de Rion des Landes pour l’organisation de ce très bel évènement.

Découvrez l’interview des gagnants tourné au sein des arènes de Rion des Landes.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services