Skip to main content

Retour sur l’event eSport avec Antoine Havet

By 19 novembre 2020Accueil

Vous étiez plus d’une trentaine de pilotes le 11 novembre dernier pour participer à la 3ème session de vol en direct sur Condor 2 organisée par la Fédération Française de Vol en Planeur avec Antoine Havet aux commandes.

Cette session de live s’est très bien déroulée, je crois que les participants étaient très heureux de cette initiative et de partager ce moment entre licenciés. Ce n’est pas un exercice facile, d’animer une telle session, d’être capable de commenter ce que l’on fait, de répondre aux questions et de voler en même temps, mais c’est très formateur ! Nous avons pu tester pour la 1ère fois une retransmission en direct de l’événement et une équipe à même eu l’idée de “streamer” et commenter la course, grâce à la fonction “Spectate” de Condor. Tout n’était pas parfait, mais cela nous donne de belles pistes d’améliorations pour les futurs événements.

Ces événements nous servent de test pour peaufiner les détails avant de créer un événement d’une plus grande importance, plus professionnel ! Nous allons essayer d’accompagner un peu plus les participants, en amont de l’événement afin d’éviter les problèmes techniques le jour même qui pourraient les empêcher de participer au vol. Ensuite, nous allons prendre en compte les retours qui nous sont parvenus, pour pouvoir améliorer d’autres points…

Vous découvrirez cela, lors du prochain évènement, qui vient tout juste d’être lancé par la FFVP : les eSport Séries ! Cette première compétition se déroulera sur 5 journées, tout au long du mois de décembre. L’objectif est de proposer un évènement sportif ludique, dans lequel la FFVP ajouterait sa une plus-value réelle et plus professionnelle que ce qui se fait déjà sur Condor. Ce simulateur est un véritable vecteur de développement, sur lequel nous nous appuyons, pour nous diversifier, et proposer des formations complémentaires aux licénciés.

Une nouvelle fois, merci à tous les pilotes qui ont participé à ce challenge et à bientôt !

Antoine Havet

Close Menu