Skip to main content

Un peu d’histoire…

By 22 avril 2019Accueil

Neil Armstrong est le 1er homme à avoir posé le pied sur la lune le 21 juillet 1969 durant la mission Apollo 11.

Mais que connaissez vous de cet homme ❓
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Neil Armstrong était pilote de planeur ❗️

Pour parfaire leurs connaissances en aéronautique, on encourageait les pilotes d’essai à effectuer des vols en planeur. Neil Armstrong a volé en planeur en 1963 pour la 1ère fois et s’est découvert une véritable passion pour le vol en Planeur.

En 1964, il décide d’acheter un Schweizer 1-26 avec trois autres pilotes. Avec ce planeur, il a décroché ses insignes d’Argent – #859 et d’Or – #217 ainsi qu’un des deux insignes de Diamant. Et tout cela dans la même année !

Il réussi ses performances de distance Or et Diamant en même temps, avec un vol de 192 miles en monoplace “objectif Aller-Retour” de San Angelo à Roby – Texas.
Il réussi son vol de gain d’altitude Diamant à Colorado Springs en 1965, ayant atteint 28,800 pieds pour un gain de 17,900 pieds.

Neil était co-propriétaire d’un planeur haute performance, Glasflügel standard Libelle Allemand surnommé “Eagle 2”, mais il a toujours préféré voler avec le 1-26 son planeur préféré !

Neil Armstrong était un de nos astronautes les plus célèbres, mais il était également un ardent défenseur du vol en planeur !

Et si toi aussi, tu suivais les traces de Neil Armstrong et tu devenais pilote de planeur ?

Close Menu