Des nouvelles de l’équipe de France

La semaine dernière les pilotes féminines de l’équipe de France engagées pour les championnats du monde en Angleterre se sont regroupées au CNVV Saint-Auban pour une semaine d’entrainement.
Malgré une météo capricieuse, en marge de la grosse tempête qui a ravagé la côte ouest et le centre de la France, cette semaine a été forte intéressante avec des situations changeantes qui a forcé nos pilotes à s’adapter aux conditions météos ; faibles et très violentes en mistral après le passage du front. 
Avec l’arrivée de 3 nouvelles pilotes au sein du groupe, il a fallu retrouver les automatismes. Ce ne sont pas Anaïs Gaubert, Alizée Petit, Astrid Galaret, Mélanie Gadoulet, Aude Untersee, Aude Grangeray, Magali Russier et Louise Rodriguez  qui diront le contraire.
Lors de cette semaine d’entrainement sur le site de Saint-Auban, les pilotes ont pu bénéficier d’un cadre de travail adapté pour des séances de renforcement physique, des entretiens, de la révision, du partage de stratégie et de tactique en course. Sans oublier des séances en vol l’après-midi avec des circuits communs.
A la fin de cette semaine, Eric Napoléon nous confit que “c’est un super groupe, en construction autour de piliers forts présents, qui ont beaucoup aidé, transmis. Les jeunes apprennent vite et sont boostées par le goût de bien faire”.
A suivre donc lors des championnats du monde en Angleterre, du 13 au 27 août 2022.
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services