Equipe de France de voltige en planeur

Le club des planeurs du Saintonge ont accueilli les équipes de France de voltige en Planeur, entraîné par Alain DUGAS, lors de deux stages de préparation en vue des championnats de France à Issoudun du 23 au 27 juin et des championnats du monde qui se dérouleront à Leszno du 26 juillet au 8 août 2021.

Après un premier stage, en début de saison au CNVV de Saint-Auban, les voltigeurs se sont rendus à Saintes pour réaliser deux stages d’une semaine sur la période d’avril à juin.
L’organisation, la logistique et de très bonnes conditions météorologiques ont permis aux pilotes de la catégorie Unlimited (DeCachard, Honnons, Lanquetin et Madrenas) et ceux de la catégorie Advanced (Durand, Lévy-Louapre, Fromantin, Simon-Jeglot) de réaliser un stage dans les meilleures conditions.

Ce fut l’occasion pour les pilotes de perfectionner leur programme connu libre et de réaliser une dizaine de programmes inconnus durant le stage. Cela a aussi permis aux pilotes de perfectionner leur routine de préparation aux vols, grâce notamment à un travail de visualisation associé au mouvement réalisé sur les commandes.

Le comité de sélection se réunira à la suite des championnats de France dans le but de sélectionner les 3 pilotes de chaque catégorie représentant la France aux championnats du monde de Leszno 2021.
Merci à Joëlle et à son équipe de bénévoles de Saintes pour l’accueil.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services