Léo Planeur

By 9 juin 2021 Accueil

Depuis 2016, la Fédération Française de Vol en Planeur et son partenaire, l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange, organisent les stages Léo Planeur.

Jusqu’à aujourd’hui, ces stages ont permis à plus de 200 jeunes issus de publics cibles* de réaliser un vol Découverte et d’appréhender les métiers de l’aéronautique.
Lors de ces stages, les jeunes découvrent le vol en planeur, mais aussi l’aérodrome, ses principes de sécurité et une première porte vers le vaste monde de l’aérien. Ces stages permettent également aux clubs de planeur de valoriser leur savoir-faire auprès d’un nouveau public, tout en étant reconnus des instances locales.

Ces stages sont réalisables dans toute la France, en fonction des demandes des structures Léo Lagrange et des disponibilités des clubs de planeur.
Pour mieux comprendre le dispositif, n’hésitez pas à visionner le reportage de France 3 Champagne-Ardenne sur un stage Léo Planeur, réalisé au Centre de Planeur Troyes Aube, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

*Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et Quartier Prioritaire de la Ville (QPV)

Reportage France 3

Vous souhaitez participer au programme Léo Planeur ? Vous avez une question ?

Nous contacter
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Permet l'analyse et le comportement des utilisateurs

  • _ga
  • _gid

Refuser tous les services
Accepter tous les services