Skip to main content

Louise Rodriguez devient Championne du Monde en classe club !

WWGC 2023| Des femmes d’exception sur les podiums du Championnat du Monde ! 🏆

🥇Louise Rodriguez devient Championne du Monde en classe club !

🥈Mélanie Desbois-Gadoulet et Aude Untersee sont vice-championnes du monde.

🥉Marilyne Abadie-Bérard et Anne Ducarouge obtiennent chacune une médaille de bronze.

Après 2 semaines de compétition, les Françaises avaient décidé de frapper fort le jour de la Fête nationale 🇫🇷 : sept podiums dans les trois classes.


➡️ Lors de la dernière épreuve, Alizée Petit remporte la course en club devant Louise Rodriguez et Aude Grangeray. Après un vol magnifique, une parfaite cohésion, nos trois pilotes de la classe club ont fait un carton plein. L’expérience d’Aude, la pugnacité d’Alizée et le talent de Louise permettent à cette dernière de devenir Championne du Monde.

➡️ En standard, l’équipe est restée groupée tout le vol avec une belle dynamique. Malgré une panne radio très bien gérée par Aude Untersee, la triplette fait un excellent résultat: victoire d’étape pour Marilyne Abadie-Bérard, deuxième place pour Aude Untersee et belle quatrième place pour Anaïs Gaubert à deux minutes de Marilyne.

➡️ Au classement général, deux belles médailles: l’Argent pour Aude Untersee et un retour gagnant avec une médaille de bronze pour Marilyne Abadie-Bérard.

➡️ En 18m, Anne Ducarouge et Mélanie Desbois-Gadoulet terminent à plus de 142 km/h, Anne remportant cette magnifique épreuve. Les Françaises ont montré qu’elles savaient voler vite et dominer la concurrence. Astrid Galaret a fait une belle épreuve dans ce type de météo qu’elle affectionne particulièrement.

➡️ Au classement général, le duo d’excellence Mélanie Desbois-Gadoulet et Anne Ducarouge décrochent respectivement la médaille d’Argent et la médaille de Bronze.


Une belle moisson de médailles pour nos sportives qui ont dû faire face à une excellente équipe Tchèque qui obtient deux titres et la Team Cup.

La France se classe deuxième nation.


Commentaires du président de la FFVP Jean-Emile Rouaux:

« Cette équipe nous a révélé tout son potentiel. Elles ont été conquérantes, engagées et synergiques. Je tiens à les féliciter ainsi que leurs équipiers, sans oublier bien sûr l’encadrement technique des équipes de France, particulièrement l’Entraîneur National Eric Napoléon.»

 

Commentaires de la Directrice Nationale Tina Girard:

« Les Françaises ont démontré leur savoir-faire international et leur combativité. Avec cinq médailles sur neuf possibles, chacun peut savourer et apprécier la réussite du modèle français. Cela récompense l’engagement de la Fédération sur la haute performance et honore nos partenaires institutionnels : L’agence nationale du sport et le Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques. Je félicite les pilotes, le staff, les crews et tous les dirigeants qui accompagnent les athlètes. »

 

Commentaires de l’Entraineur National Eric Napoléon:

« J’ai vécu une journée mémorable. Les scores étaient très serrés nous obligeant à faire un sans faute pour garder nos places sur le podium. Elles ont parfaitement appliqué les consignes de course et ont fait preuve d’une grande motivation pour ne rien concéder. Un titre et quatre médailles, c’est un des plus beaux résultats de nos équipes de France. »

 


Classe Club :

  • Louise Rodriguez : 1ᵉʳ
  • Aude Grangeray : 6éme
  • Alizée Petit : 10éme

Classe standard :

  • Aude Untersee : 2éme
  • Maryline Abadie-Bérard : 3éme
  • Anaîs Gaubert : 6éme

Classe 18 m :

  • Mélanie Desbois-Gadoulet : 2eme
  • Anne Ducarouge : 3éme
  • Astrid Galaret : 9éme

Par équipe :

  • République Tchèque : 1ére
  • France : 2 éme
  • Allemagne : 3éme
Close Menu